Deals Black Week – commander sans attendre pour profiter de jusqu’à 25 % de remise !
Rester informé : abonnez-vous maintenant à la newsletter et profitez d’une remise de bienvenue de 15 % !
Sans supplément de prix : papiers certifiés PEFC et FSC®.

Excellent

Trustpilot
Deals Black Week – commander sans attendre pour profiter de jusqu’à 25 % de remise !
Rester informé : abonnez-vous maintenant à la newsletter et profitez d’une remise de bienvenue de 15 % !
Sans supplément de prix : papiers certifiés PEFC et FSC®.

Dépliants

Excellent

67 évaluations sur

TrustpilotTrustpilot

Imprimer des dépliants : la différence avec les flyers simples

La différence fondamentale entre les flyers et les dépliants réside dans la finition. Alors que les flyers sont imprimés sur le recto ou recto verso et découpés ensuite, une étape intermédiaire supplémentaire est nécessaire pour les dépliants : le pliage. La différence avec le pliage réside dans le fait que les plis résultent d'un travail manuel alors que dans la mise sous plis, la rainure de pliage est faite par la machine. Dans ce procédé, les fibres de papier sont pliées dans le sens de fabrication, c'est pourquoi on appelle les bords : les rainures de pliage. Une autre caractéristique distinctive est le nombre de pages. Les flyers sont constitués de deux pages maximum et tout ce qui va au-delà est généralement appelé un dépliant. Par ailleurs, on emploie les termes brochure et feuillet comme synonymes du mot dépliant.

Les formats les plus populaires et les types de plis des dépliants

Sur notre site, vous pouvez imprimer des dépliants aux formats standards normalisés mais aussi dans des formats particuliers. Les dépliants préférés de nos clients sont les dépliants de six pages au format 10,5 X 21 cm ainsi que les dépliants de quatre pages au format A4 et A5. Le choix du type de pli se fait en fonction du nombre de pages du flyer. Le pli en 2 dans lequel on obtient un pli au milieu de la feuille de papier pour que chaque page se superpose est disponible par exemple seulement pour les flyers de quatre pages. À partir de six pages, une rainure ne suffit plus. Par conséquent, le type de pli change . C'est alors le pli roulé qui est fréquemment utilisé. Le pli n'est plus central. En fonction du nombre de pages que l'on souhaite, Le document se plie sur lui-même et on peut obtenir trois ou quatre volets. Avec le pli simple et roulé, les pages sont toujours pliées dans le même sens. Ce n'est pas le cas du pli accordéon connu aussi sous le nom de pli en Z. Dans ce type de pli, les pages du flyer sont pliées en plis parallèles alternativement au recto et au verso, à la même distance, sous forme d'accordéon, d'où le nom.

Papier et finition pour vos plaquettes commerciales

Nos clients impriment le plus souvent des dépliants classiques sans vernis. Vous pouvez choisir, en principe, entre le papier recyclé blanc, le papier offset et le papier couché. Nous proposons tous ces types de papier dans différents grammages. Le papier le plus sélectionné dans la catégorie « flyers standard » est le papier couché 135 g/m². Si vous souhaitez imprimer des dépliants et leur donner un aspect haute qualité, vous ferez le bon choix avec nos dépliants vernis UV noir. Le choix est limité au papier couché que nos clients commandent le plus souvent avec un grammage de papier de 250 g/m².

Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Pas d'autorisation d'accès à ces données client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter avec les données d'accès correctes pour avoir accès aux propositions de produits personnalisés. En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers la page de produits standard sans personnalisation.
Vers la page produit