La gravure : l’élément incontournable pour tous vos stylos promotionnels
Les stylos à bille sont des classiques que l'on retrouve dans toute la gamme de matériel publicitaire d’une entreprise, tant à usage interne qu'externe. Les stylos gravés font forte impression comme cadeau promotionnel. Habituellement, la gravure sur les stylos en métal est réalisée au laser. Mais d'autres matériaux tels que le bois ou le plastique peuvent également être gravés. Avec des stylos gravés, vous êtes sûr de ne pas vous tromper car les gravures sont très robustes et résistantes et par ailleurs vous n’avez pas beaucoup plus à débourser par rapport aux autres stylos promotionnels. Les stylos gravés en métal en particulier présentent un aspect et un toucher de très haute qualité. C'est pourquoi ça vaut la peine de passer un peu plus de temps dans le choix du stylo car vos clients finiront par le remarquer.
Longévité et prestige : les avantages de la gravure laser
Par opposition à une impression appliquée sur une surface lisse, la gravure est perceptible au toucher. Lors d’une gravure au laser, le matériau comme le bois ou le métal est fortement chauffé au moyen d'un faisceau laser. En fonction de l'intensité, votre logo est gravé sur voire même dans le matériel. En plus de la sensation tactile, la méthode au laser rend la gravure durable et résistante aux rayures et aux taches. Selon la nature du matériau, des changements de couleur peuvent survenir au cours de la réalisation. Contrairement à une impression, il n'est pas possible d'appliquer de la couleur. Les couleurs de votre entreprise ne peuvent donc s'exprimer que qu’au niveau de la couleur du stylo, du clip ou du capuchon.
Quand opter pour la gravure ?
Si vous souhaitez faire graver les stylos comme cadeau promotionnel, les quantités commandées seront plus importantes. Ainsi, une gravure qui fait allusion au client ou au partenaire commercial sera moins appropriée qu’une gravure avec des informations relatives à votre entreprise, telles que le nom ou le logo de votre entreprise. Des phrases telles que « Avec tous nos remerciements » ou « Toujours là pour vous » sont également possibles, même si vous devez toujours tenir compte de l'espace limité sur le stylo à bille. Habituellement, le motif d'impression est gravé sur la tige, sous le clip, avec une taille allant jusqu'à quatre centimètres. C'est pourquoi votre logo ou votre nom de marque reste la meilleure option de création.
Nous vous recommandons les articles suivants
La gravure : une finition prestigieuse pas uniquement réservée au métal
Bien entendu, d'autres matériaux peuvent également être gravés au laser. La différence par rapport à ces produits dans l'assortiment est souvent le prix et le nombre de pièces qui peuvent être commandées. Le stylo lpanema est en bois mais le clip et le capuchon sont en métal. Il est par ailleurs livré emballé individuellement dans un petit étui en bois. Le stylo Concepción est également en matériau naturel. Il est également parfaitement adapté à la gravure, mais avec ce genre de matériau, il faut savoir que le résultat de la gravure, comme la couleur, peut être légèrement différent. Les stylos Brescia et Yokohama sont en plastique et conviennent également à la gravure, qui est placée sous le clip.
Les parures : des cadeaux prestigieux à offrir
Nos parures sont particulièrement adaptées si vous souhaitez faire offrir des stylos gravés avec un emballage cadeau. Ces sets d’écriture sont déjà livrés dans des emballages individuels très élégants et se composent généralement d'un ou deux stylos à bille ainsi que d'un stylo supplémentaire, d'un ouvre-lettres ou similaire. La gravure est appliquée soit directement sur le stylo, soit sur l'emballage cadeau. Nos parures conviennent comme cadeaux pour des occasions spéciales ou pour des clients et partenaires commerciaux spéciaux ; elles peuvent être commandées à partir d'une édition de 25 pièces. En raison du petit nombre de pièces, les parures peuvent également être distribuées pour des occasions très spéciales ou avec des gravures plus personnalisées que dans le cas de plus grandes éditions de 250 ou plus.