

Effet waouh garanti
Les finitions créent des effets visuels saisissants et particulièrement brillants – et rendent votre message inoubliable.

Votre marque au bout des doigts
Un vernis 3D ou un film Soft-Touch confère à votre imprimé un toucher original et lui donne une surface de grande qualité.

Des imprimés mieux protégés
Non seulement les vernis et les films apportent à vos imprimés beaucoup d’élégance, mais ils les protègent également et augmentent leur durée de vie.

Osez la variété
Cartes de visite, invitations, flyers ou brochures : vous pouvez offrir une finition à tous vos imprimés.

Des couleurs éclatantes
Les vernis et les films permettent d’obtenir des couleurs plus vives, plus contrastées et plus brillantes – pour des imprimés lumineux.

Rendre visible la qualité
Les finitions reflètent votre professionnalisme et la qualité de vos prestations, et donnent à vos imprimés un style original et une visibilité garantie.
Nos meilleures ventes avec finition
Nos finitions
Finition sélective : les différentes options
Ces types de finition permettent de mettre en avant certains éléments Une brillance or ou argent très élégante

Une brillance or ou argent très élégante
Dorure à chaud sélective
- un look raffiné et élégant
- une brillance métallique or ou argent
- une effet tactile subtil
- résiste aux frottements et aux rayures

Des éléments perceptibles au toucher
Vernis sélective 3D
- une touche de brillance extrême
- un effet visuel et tactile original
- effet 3D immanquable
- résiste aux frottements et aux rayures

Une brillance classique et élégante
Vernis UV sélective
- une touche de brillance intense
- pour des éléments brillants et très expressifs
- particulièrement efficace avec des couleurs sombres
- résiste aux frottements et aux rayures
Produits avec finition sélective
Questions fréquemment posées sur les finitions
Qu’est-ce qu’une finition, et quels en sont les différents types ?
Une finition est appliquée après l’impression pour améliorer l’aspect visuel et haptique de l’imprimé et pour le protéger. Parmi les procédés les plus courants, on compte les vernis, tels que le vernis à dispersion, le vernis UV ou le vernis 3D, de même que les pelliculages, tels que le pelliculage Soft-Touch ou la dorure à chaud.
Quels sont les produits les mieux adaptés à une finition ?
Les finitions donnent de la valeur à un grand nombre d’imprimés, des flyers aux cartes de visite en passant par les magazines. Elles conviennent tout particulièrement aux imprimés amenés à être souvent manipulés, tels que les cartes de menus ou les catalogues de produits : une finition allonge leur durée de vie et les protège des frottements. Les finitions font leur plus grand effet sur les imprimés destinés à attirer l’attention et à transmettre des émotions, tels que les cartes de vœux, les cartons d’invitation, les affiches ou les brochures d’image.
Quelle est la différence entre une finition sélective et une finition couvrante ?
Dans le cas d’une finition couvrante, la totalité de l’imprimé est recouvert d’un film ou d’un vernis. Cela donne à sa surface une apparence cohérente, la protège et lui donne un toucher régulier.
La finition sélective, elle, met en avant un logo, un texte ou d’autres éléments graphiques de l’imprimé. En créant un effet brillant, 3D ou métallique, elle renforce les contrastes entre les éléments visuels et haptiques et met en valeur certains détails.
La finition sélective, elle, met en avant un logo, un texte ou d’autres éléments graphiques de l’imprimé. En créant un effet brillant, 3D ou métallique, elle renforce les contrastes entre les éléments visuels et haptiques et met en valeur certains détails.
Certaines finitions sont-elles comprises dans le prix (p. ex. le vernis à dispersion) ?
Oui. Le vernis à dispersion est une option gratuite par défaut pour de nombreux flyers, cartes et cartes de visite.
Y a-t-il des restrictions concernant les couleurs, les textes ou les motifs ? (p. ex. dans le cas de l’encre argent ou du vernis 3D) ?
Oui. Les lignes très fines, les petits caractères ou les surfaces à forte couverture chromatique ne conviennent que dans une mesure limitée. Les encres à effet et le vernis 3D conviennent mieux à des surfaces plus grandes et contrastées.