Service clientle :  20 20 42 57   Lundi au vendredi : 8h00 18h00 CET  |  Formulaires de contact

IT : BOUTIQUE EN LIGNE SANS IMPACT SUR LE CLIMAT

Aucune boutique en ligne ne peut fonctionner sans un puissant centre de traitement informatique avec serveurs, techniques de réseaux et systèmes de climatisation permettant de réduire la température sur tous les appareils. Ceci requiert beaucoup d'énergie et donc alourdit l'empreinte carbone.

Dans ce domaine également, Onlineprinters fait office de pionnier. Grâce à WEBSALE, notre partenaire pour les systèmes d'achat en ligne et ClimatePartner, spécialiste dans la protection de l'environnement, toutes les boutiques en ligne de la société Onlineprinters GmbH offrent un système de vente climatiquement neutre.

Ceci signifie que WEBSALE compense 100 % des émissions en CO2 issues de l'exploitation du centre de traitement informatique de la boutique en ligne, de ses propres bureaux et voitures de société au travers d'un projet certifié en faveur de la protection de l'environnement.

Le projet de protection de l'environnement soutenu par WEBSALE permet d'installer de nouvelles stations de filtration de l'eau dans des régions rurales de l'ouest du Kenya. Ces installations de filtration de l'eau fonctionnent sans électricité et permettent d'éviter de faire bouillir l'eau, un système gourmand en énergie. De ce fait, le bois de chauffage n'est plus brûlé en grandes quantités, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre. Sans oublier non plus que ce projet permet d'améliorer la qualité de l'eau potable, augmentant ainsi la qualité de vie des protagonistes de ce projet.

L'utilisation d'une installation de traitement de l'eau permet d'alimenter en eau potable jusqu'à cinq membres d'une même famille. La seule compensation réalisée par WEBSALE permettra cette année d'installer près de 50 stations de filtration de l'eau, donnant ainsi accès en eau potable à 250 personnes.

© 2009 diedruckerei.de, Shoplösung powered by WEBSALE AG