Excellent

Trustpilot

250 000 « Oui ! » en faveur de la protection du climat

Le site e-commerce Onlineprinters franchit une étape importante

Avec un quart de million de commandes d'imprimés climatiquement neutres, l'imprimerie en ligne Onlineprinters vient de franchir une étape importante : à 250 000 reprises, les clients ont choisi de compenser toutes les émissions de CO2 induites par leurs impressions en soutenant un projet de protection du climat. Depuis l'introduction de l'impression climatiquement neutre chez Onlineprinters en 2013, 7 900 tonnes de CO2 ont été compensées. Cela correspond à la quantité de dioxyde de carbone qu'une voiture émettrait si elle parcourait toutes les routes du monde entier, soit près de 32 millions de kilomètres.

Avec 250 000 commandes, les clients d'Onlineprinters compensent leurs émissions de CO2.

Renouvellement de la certification Imprim'Vert

« Le chiffre de 250 000 commandes est impressionnant. Cela montre que nos clients veulent agir de manière durable et que la société Onlineprinters fait la promotion de la protection de l'environnement », commente Michael Fries, CEO. Dans le modèle industriel utilisé dans l'impression en ligne, la production est rationnalisée. Les machines sont utilisées de manière efficace en raison des gros volumes de commande. Les supports publicitaires sont imprimés de manière économique en préservant les ressources. En 2018, Onlineprinters s’est vu décerner à nouveau la certification environnementale française Imprim’Vert pour son action en faveur de la protection de l'environnement à tous les stades de la chaîne de production. Ce label prouve que les substances dangereuses font l’objet d’un stockage et d'une élimination en toute sécurité conformément aux normes et qu'aucune substance toxique n'est utilisée. Le suivi de la consommation d'énergie et la sensibilisation des clients et des employés font également partie des critères.

Impression climatiquement neutre en un clic

Malgré les mesures de protection de l'environnement, les émissions de CO2 lors de la production ne peuvent pas être entièrement évitées. Par conséquent, les clients peuvent compenser la quantité inévitable de CO2 par le biais d'un projet de protection du climat en versant moins d'1% du prix d'achat lors de leurs commandes sur le site. En collaboration avec ClimatePartner, un numéro ID et un code QR sont créés spécialement pour le produit commandé. Grâce à celui-ci les clients finaux peuvent également retracer les détails de la commande. « Nous fournissons nos solutions informatiques à près de 1 000 imprimeurs en Europe. Depuis 2013, les émissions de CO2 de plus d'un million de commandes furent compensées par des projets de protection du climat. L’entreprise Onlineprinters a réalisé à elle seule 25% de l’ensemble des commandes climatiquement neutres et s’affiche donc comme une référence dans le secteur. », explique Moritz Lehmkuhl, Managing Director de ClimatePartner.

Contact presse :

Patrick Piecha
Directeur des relations presses et relations publiques

press@onlineprinters.com
Tel.: +49 9161 6209807
Veuillez vous connecter à votre compte client
Mot de passe oublié
Créer un nouveau compte client
Pas d'autorisation d'accès à ces données client
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Nouveau chez ONLINEPRINTERS ? Inscrivez-vous maintenant
Veuillez vérifier votre adresse e-mail
Après vous être authentifié, un lien valide pendant une heure, ainsi que des instructions pour un changement de mot de passe vous seront envoyés par courrier électronique.
Veuillez saisir votre adresse e-mail
Veuillez saisir votre mot de passe
Veuillez saisir à nouveau votre mot de passe
Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour la création d'un compte client ainsi que pour exécuter votre commande. Si vous achetez un produit, nous pourrons par la suite vous envoyer par e-mail des recommandations de produits similaires. Si vous ne le souhaitez pas, informez-en nous ou bien cliquez sur « Désinscription » dans l'e-mail. Plus d'informations sur Protection des données.
Avez-vous déjà un compte client ? Connectez-vous ici
Veuillez vous connecter avec les données d'accès correctes pour avoir accès aux propositions de produits personnalisés. En cliquant sur ce bouton, vous serez redirigé vers la page de produits standard sans personnalisation.
Vers la page produit