Résolution

La qualité d’impression de votre produit dépend en une large mesure de la résolution de vos données d’impression. Veuillez concevoir vos données d'impression dans la résolution indiquée afin de garantir la haute précision des détails (« netteté »). Vous trouverez l’information correspondante sous la rubrique « Données » sur les différentes pages produits de notre boutique en ligne.

RÉSUMÉ DES POINTS ESSENTIELS :

  • Résolution : au moins 300 dpi
  • Résolution pour les affiches et posters : au moins 200 dpi
  • Résolution pour les présentoirs, bannières, drapeaux, plots, présentoirs silhouette, affiches PVC, toiles tendues et fanions de table : au moins 120 dpi

Quelle est la résolution requise pour mes données d’impression ?

En général pour la plupart des imprimés, il faut prévoir une résolution d’au moins 300 dpi pour le format d’origine, qu’il s’agisse du document contenant les données d’impression comme pour les images qui y sont jointes. Pour les produits de grand format notamment, la valeur indiquée peut être différente : plus la distance entre le motif et le lecteur est élevée et plus faible doit être la résolution.

Résolution pour les affiches et une sélection de systèmes publicitaires

Les affiches et les posters doivent avoir une résolution d’au moins 200 dpi pour le format d’origine. Les systèmes publicitaires comme les présentoirs, bannières, drapeaux, plots, présentoirs silhouette, affiches PVC, toiles tendues ainsi que les fanions de table doivent avoir une résolution d’au moins 120 dpi pour le format d’origine. Veuillez également tenir compte de l’information correspondante sous la rubrique « Données » sur les différentes pages produits de notre boutique en ligne.

Résolution optimale / insuffisante

Une résolution de 300 dpi correspond à une résolution optimale pour l’impression.
Une résolution de 72 dpi n’est appropriée pour l’impression que dans une certaine mesure.

Échelle et interpolation

Veuillez créer votre document contenant les données d’impression dans la taille souhaitée, c’est-à-dire à l’échelle 1:1. Ceci vaut également pour les images jointes. Évitez d’agrandir artificiellement les images par interpolation / changement d’échelle ultérieure. Ceci pourrait nuire à la qualité de l’impression.