Surimpression

Si deux couleurs différentes sont superposées dans la mise en page et les illustrations, il y a deux possibilités : la couleur du premier plan ignore la couleur de fond ou elle s'imprime par dessus. La surimpression signifie que toutes les couleurs de séparation non utilisées dans la couleur de premier plan sont transparentes et que l'arrière-plan se voit par transparence à ces endroits. 

Par exemple, une surimpression rouge (composée de jaune et magenta) est transparente dans la séparation des couleurs cyan et noir. Les parties cyan ou noires de la couleur de fond sont imprimées, de sorte qu'on obtient un mélange de couleur de fond et de premier plan. 

Les couleurs définies par erreur comme couleurs par surimpression (et non par évidement), sont courantes dans les documents, car la couleur résultant du mélange des couleurs de premier plan et de fond ne sont souvent pas visibles à l'écran et sur de nombreuses imprimantes couleur et systèmes d'épreuvage. A l'impression, on peut ainsi avoir de mauvaises surprises.

                   l'evidement                                           la surimpression 

Nous ne vérifions en général pas les paramètres de surimpression, car il pourrait s'agir de choix conceptuels. Si le rendu de l'imprimé souhaité devait être altéré en raison d'un mauvais réglage, nous ne pourrons pas en assumer la responsabilité.

Résumé :

  • Vérifiez les paramètres de surimpression indésirables de votre fichier PDF
  • Le texte noir est automatiquement réglé en surimpression